La porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
message
Nous ne sommes pas sur "cholapin.fr" ni sur "pouf.com"...
144000 :
Bonjour tout le monde,

Lorsque Jeanne d'arc a été envoyée jadis pour réunir la France, ensuite ils s'en sont servi !!!
Ensuite il l'ont rejeté et brûler sur le bûcher !!!
Ils ne se sont pas tournés vers Dieu que du contraire !!!
Dieu demande juste que tous les cultes se rassemblent et se tournent vers lui
Les humains doivent apprendre à se tourner vers lui et pas vers un état où un gouvernement, ni une union de peuple sans faire attention à lui
Il est, et personne ne le remplacera !
C'est vers lui qu'il faut aller et c'est lui qui choisit les 144000 de partout dans le monde....


Bonne journée

https://representativite.com/ https://representativite.com/

Je signe pour être témoin de Mon Dieu créateur de toutes choses
Le combat commence ici
L'acte de foi, la balance du bien contre le mal
Le royaume lucifériens, le nouvel ordre mondial va sortir, et pour la balance, pour le royaume de Mon Dieu, je signe !


J'ai signé afin de représenter mon Dieu et être témoins de sa victoire contre le royaume lucifériens
Je vais au combat en signant pour montrer ma foi en Dieu, en celui qui est avec moi depuis de si nombreuses années car il est le seul à mériter ma confiance et mon amour

Alors je signe pour la balance du bien contre le mal
Pour contempler la victoire de mon Dieu créateur de toute chose
Afin que Jéhovah des armées lève son plus grand guerrier et lie le mal pour 1000 ans
Pour qu'il installe et instaure son royaume à lui et qu'il écrase tous les royaumes des humains !
Juste là balance, celle de le représenter lui le seul et unique véritable Dieu !
Lui montrer que j'ai foi en lui et que pour moi il soulèvera les plus grandes montagnes !


Je signe pour montrer à mon Dieu que j 'attend son royaume à lui et qu'il implose et explose le royaume luciférien !






Les directs CrowdBunker :





Cartes de visites
Les fêtes  Carte_10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les fêtes

Aller en bas

18122021

Message 

Les fêtes  Empty Les fêtes




Les fêtes
Les fêtes

En apprenant que les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas la plupart des fêtes, religieuses ou non, les enseignants peuvent être quelque peu déconcertés. Nous espérons que les explications qui vont suivre vous aideront à comprendre pourquoi notre position sur cette question nous tient tant à cœur.

Il se trouve en effet qu’une bonne partie des fêtes populaires et des coutumes qui s’y rattachent sont liées de par leur origine aux religions non chrétiennes, et ce, d’une manière peut-être plus évidente que vous ne le pensez. C’est là ce qui les rend blâmables aux yeux des Témoins de Jéhovah. En effet, nous nous efforçons de rester attachés au principe énoncé par l’apôtre Paul en ces termes:

“Quels rapports y a-​t-​il entre la justice et le mépris de la loi? Ou quelle association y a-​t-​il entre la lumière et les ténèbres? Par ailleurs, quel accord y a-​t-​il entre Christ et Bélial [un faux dieu]? Ou quelle part a le fidèle avec l’incroyant? (...) ‘C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-​vous’, dit Jéhovah.” — II Corinthiens 6:14-17.

Dès lors, si une fête religieuse ou une autre solennité est par quelque trait liée à des divinités non chrétiennes, ou bien si sa célébration va à l’encontre des principes bibliques, tels que nous les comprenons, nous ne voulons pas y être mêlés.

Les anniversaires de naissance: Il n’est pas mal de faire un bon repas, d’organiser une réception ni de faire preuve de générosité envers ceux qui nous sont chers, bien au contraire (Luc 15:22-25; Actes 20:35). Les Témoins de Jéhovah aiment faire des cadeaux et passent de bons moments ensemble en diverses occasions, tout au long de l’année. Cependant, les deux seuls anniversaires de naissance dont la Bible parle furent célébrés par des gens qui ne comptaient pas parmi les vrais adorateurs de Dieu. L’un d’eux était pharaon d’Égypte et l’autre, nommé Hérode Antipas, roi sous la tutelle de Rome. Du reste, ces deux anniversaires furent marqués par une effusion de sang (Genèse 40:18-22; Marc 6:21-28). Aussi ne sommes-​nous pas surpris de trouver dans des ouvrages qui font autorité les déclarations suivantes, relatives à l’attitude des premiers chrétiens vis-à-vis des anniversaires de naissance:

“La célébration d’anniversaires était une notion tout à fait étrangère aux conceptions des chrétiens de cette période.” — Histoire de la religion et de l’Église chrétiennes pendant les trois premiers siècles (1848, angl.) d’Augustus Neander, page 190.

“De tous les saints on ne trouve personne qui ait célébré un jour de fête ou un grand banquet pour l’anniversaire de sa naissance, on ne trouve personne qui ait eu de l’allégresse pour l’anniversaire de son fils ou de sa fille; seuls les pécheurs [comme Pharaon ou Hérode] se réjouissent d’une telle naissance.” — Origène, Homélies sur le Lévitique, traduction française de Marcel Borret (1981) tome II, page 17.

Qui plus est, les anniversaires de naissance ont tendance à tout rapporter à une personne. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles les premiers chrétiens s’abstenaient de les fêter (Ecclésiaste 7:1). En conséquence, vous constaterez que les Témoins de Jéhovah ne se joignent pas aux réjouissances qui accompagnent ces anniversaires (fêtes, chants, cadeaux, etc.).

Noël: Comme vous le savez sans doute, Jésus Christ n’est pas né un 25 décembre. Peut-être estimerez-​vous que cela n’a pas d’importance et que ce qui compte, c’est l’événement que cette fête commémore. Cependant, l’Histoire révèle que l’origine véritable de cette solennité est tout autre. Voici quelques remarques glanées dans une encyclopédie:

“Noël est célébré le 25 décembre dans toutes les Églises chrétiennes depuis le IVe siècle. Cette date était alors celle de la fête païenne du solstice d’hiver appelée ‘Naissance (en latin, Natale) du soleil’, car celui-ci semble reprendre vie lorsque les jours s’allongent à nouveau. À Rome, l’Église a adopté cette coutume fort populaire d’origine orientale, qui venait de s’imposer dans le calendrier civil, en lui donnant un sens nouveau. (...) La fête de Noël n’est donc pas, à proprement parler, l’anniversaire de la naissance de Jésus, dont on ignore la date.” — Encyclopædia Universalis (1968) volume XIX, page 1360.

“Les saturnales sont à l’origine des fêtes et usages de Noël et de fin d’année.” — Ibid., volume XX, page 1716.


Il est bien établi que la fête de Noël n’était pas au début une commémoration de la naissance du Christ. Dans son édition de décembre 1981, une revue catholique (U.S. Catholic, page 32) déclarait: “Il est impossible de dissocier Noël de ses origines païennes.” L’article expliquait:

“La fête préférée des Romains portait le nom de saturnales; elle commençait le 17 décembre et s’achevait avec la ‘naissance du soleil invincible’ (Natalis solis invicti) le 25 décembre. Au cours du deuxième quart du IVe siècle, d’astucieux dignitaires de l’Église de Rome ont vu dans le 25 décembre un jour rêvé pour célébrer l’anniversaire du ‘soleil de la justice’. Noël venait de naître.”

En apprenant ces faits relatifs à la fête de Noël, comment certains ont-​ils réagi? À l’entrée “Noël”, une encyclopédie (The World Book Encyclopedia, 1982) fait cette remarque: “Au XVIIe siècle, (...) la fête de Noël était proscrite en Angleterre et dans certaines colonies anglaises d’Amérique.” Puisque autrefois des gens ont refusé de fêter Noël à cause de ses origines païennes, il n’y a rien d’étonnant à ce que les Témoins de Jéhovah s’en abstiennent également aujourd’hui. Nous ne participons donc pas aux réjouissances de Noël, ni aux représentations, chants, échanges de présents et autres pratiques qui sont associées à cette fête.

Au cours de l’année scolaire, les Témoins de Jéhovah adoptent la même position vis-à-vis d’autres solennités liées de près ou de loin à la religion. Ils refusent catégoriquement d’y prendre part. La raison en est que ces fêtes proviennent également de cultes non chrétiens. Du reste, certaines pratiques propres à ces formes d’adoration prédominent encore dans leur célébration. Citons:

Pâques: Bien que cette fête soit censée commémorer la résurrection du Christ, notez ce que certaines autorités déclarent à son propos:

“Pâques: Il s’agissait à l’origine de la fête printanière de la déesse teutonne de la lumière et du printemps appelée Eostre en anglo-saxon. Dès le VIIIe siècle, ce nom a été donné par les Anglo-Saxons à la fête chrétienne destinée à célébrer la résurrection du Christ [d’où les noms anglais (Easter) et allemand (Ostern) de Pâques].” — Dictionnaire de la Bible de Westminster (1944, angl.) de John Davis, page 145.

“Ils cherchent partout les œufs de Pâques multicolores apportés par le lapin de Pâques. Il ne s’agit pas d’objets destinés à amuser les enfants, mais de vestiges d’un rite de la fécondité, l’œuf et le lapin étant tous deux symboles de fécondité.” — Dictionnaire classique du folklore, de la mythologie et des légendes (1949, angl.) de Funk & Wagnalls, tome 1, page 335.

Halloween: Bien qu’elle soit considérée, au Canada par exemple, comme une fête chrétienne, Halloween (la veille de la Toussaint) a sa source dans des cérémonies préchrétiennes qui portaient l’empreinte de conceptions erronées sur la vie dans l’au-delà. Notons cette remarque révélatrice: “Après la Réforme, les protestants rejetèrent cette fête ainsi que d’autres solennités importantes, comme Noël et Pâques. Mais cela n’empêcha pas les coutumes folkloriques d’origine païenne de se répandre.” — Encyclopédie britannique (1959), tome XI, page 107.

La Toussaint: “Le paganisme primitif a laissé des traces profondes (...). Le 1er mai commémore le renouveau du soleil et de la vie. Six mois plus tard (1er novembre), le culte de la nuit et des morts s’est christianisé pour célébrer l’immortalité des âmes des trépassés; l’Église en a fait la Toussaint (fête de tous les saints). (...) L’Église a, dans de nombreux cas, superposé une interprétation chrétienne à une pratique d’origine païenne.” — Mythologie générale Larousse (1935), publiée sous la direction de Félix Guirand, page 208.

Le jour de l’an: “Janus est d’abord le dieu de toutes les portes (...). [Il] était aussi le dieu des commencements. (...) On l’honorait au premier jour de chaque mois, et le premier mois de l’année (Januarius) portait son nom.” — Mythologie générale Larousse (1935), page 184.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/L%C3%A9cole-et-les-T%C3%A9moins-de-J%C3%A9hovah/Les-f%C3%AAtes/
Admin
Admin
Admin

Description : : <br />Preuve que Jésus ne se prenait pas pour Dieu ni divin Et surtout qu'il demandait à Dieu : Jean 11: 41,42 ( de plus la précision est que c'est Dieu qui l'a envoyé donc il n'est pas Dieu, ni divin et surtout s'en remet toujours à Dieu !!! ) Jésus dit : « Enlevez la pierre. » Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur, il doit déjà sentir mauvais, car cela fait quatre jours. » 40 Jésus lui dit : « Ne t’ai-​je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu+ ? » 41 On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel+ et dit : « Père, je te remercie de m’avoir entendu. 42 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule tout autour, afin que ces gens croient que c’est toi qui m’as envoyé+. » 43 Après avoir dit ces choses, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors+ ! » 44 L’homme qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était enveloppé d’un morceau de tissu. Jésus leur dit : « Déliez-​le et laissez-​le aller. » 45 Alors beaucoup d’entre les Juifs qui étaient venus auprès de Marie, et qui avaient vu ce qu’il avait fait, eurent foi en lui+, 46 mais quelques-uns d’entre eux allèrent voir les pharisiens et leur racontèrent ce que Jésus avait fait. 47 Les prêtres en chef et les pharisiens réunirent donc le sanhédrin* et dirent : « Que devons-​nous faire, car cet homme accomplit beaucoup de miracles+ ? 48 Si nous le laissons continuer ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront et nous enlèveront et notre lieu* et notre nation. » 49 Mais l’un d’entre eux, Caïphe+, qui était grand prêtre cette année-​là, leur dit : « Vous n’y connaissez rien, 50 et vous n’avez pas compris qu’il est dans votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple plutôt que la nation entière soit détruite. »
Description : : <br />La bonne nouvelle du royaume de Dieu<br /><br /> 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. <br />4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. » <br />5 Et celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. » <br />6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga*, le commencement et la fin+. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie+. <br />7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. <br />8 Mais les lâches, les gens sans foi+, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers+, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux*+, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs+ finiront* dans le lac de feu et de soufre+. Ce lac représente la deuxième mort+. » <br />9 L’un des sept anges qui avaient les sept bols pleins des sept derniers fléaux+ est venu et m’a dit : « Viens, et je te montrerai la mariée*, la femme de l’Agneau+. »
Description : : Deuteronome 30: 19 :

Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoin contre toi que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, pour que tu vives, toi et tes descendants,
Description : : 14 Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ debout sur le mont Sion+, et avec lui 144 000+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts. 2 J’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit d’un torrent* et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent à la harpe. 3 Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau+ devant le trône et devant les quatre créatures vivantes+ et les anciens+ ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000+, qui ont été achetés de la terre.

60 « Lève-​toi, ô femme+, répands de la lumière, car ta lumière est arrivée.
La gloire de Jéhovah brille sur toi+.
2 Oui, les ténèbres couvriront la terre,
et une obscurité épaisse les nations ;
mais sur toi Jéhovah brillera,
et sur toi on verra sa gloire.
3 Des nations avanceront vers ta lumière+,
et des rois+ vers ton éclatante splendeur*+.
4 Lève les yeux et regarde autour de toi !
Ils ont tous été rassemblés ; ils viennent vers toi.

Un royaume qui ne sera jamais supprimé et qui apportera des bienfaits. Rev, 21:3,4

Description : : Pour des raisons précises, je sélectionne mes méditations de groupes
Je ne médite pas avec des systèmes holographiques par sécurité ( même technique que la haarp, les nouvelles technologies peuvent influer sur vous )
Je sélectionne donc, sinon j'utilise également les musiques indiennes qui me rapproche de Dieu
Je ne fais pas les méditations pour plus d'argent !!!
Je ne fais pas les méditations pour plus de biens matériaux !!!
La plus belle des richesses à trouver c'est Dieu !!!
Commentaires : Un petit texte que j'avais écrit

Je ne suis qu'une chimère

Je ne suis qu' une chimère
Une chimère qui désespère,
Car il hante mes rêves

Une chimère ayant dans ses veines
Un élixir extrême qui peine
Donné avec une fraise pleine

Je ne suis qu'une chimère
Qui ère sur la terre
Avec son coeur en peine

Je ne suis qu' une chimère
La chimère authentique!

Un jour je serais heureuse,
Un jour Dieu me conduira ailleurs...
Car il est le seul qui m'aime vraiment ...





Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les fêtes :: Commentaires

Aucun commentaire.

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum